"L'âme et le corps ont besoin de calme pour recouvrer l'équilibre qui fait la santé et la vie de l'un et de l'autre."
George Sand
MASSAGE
Tout comme les médecines alternatives, la massothérapie est réglementée et encadrée de manière totalement différente d'un pays à l'autre. Si elle fait partie intégrante du système de santé de la quasi totalité des pays d'Asie, elle est également pleinement présente et valorisée dans divers pays occidentaux comme le Canada, les USA ou encore la Suisse, le Royaume-Uni, l'Allemagne et les pays nordiques. Néanmoins elle demeure majoritairement cloisonnée à une catégorie "bien-être" au regard du système de santé français.
L'étude de textes et illustrations millénaires démontre que le soin corporel était présent dans les plus anciens systèmes médicaux au monde tels que l'Ayurvéda en Inde ou la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Au fil des années, les découvertes en médecine occidentale ont apporté profondeur et codification, concédant au travail corporel, une dimension thérapeutique. Cette réalité évolue lentement dans le sens d'une reconnaissance plus juste de ces médecines naturelles et la recherche progresse en replongeant dans les précieux savoirs de ces cultures anciennes.
Le massage cible un meilleur état physiologique et psychologique en favorisant la détente musculaire et nerveuse. Il permet également de maintenir l'homéostasie en régulant les fonctions circulatoire, respiratoire et digestive. Inspirant l'éveil à une conscience psycho-corporelle, le toucher thérapeutique, comme médecine douce, devient un élément d'une hygiène de vie saine, bénéfique à tous ; des très jeunes enfants aux seniors.
MAA
Massage Traditionnel Abhyanga
Pbol
Massage Pieds / Bol Kansu
MV
Massage du Ventre
MD
Massage du Dos
MP2
Massage Pieds / Bol Kansu
OT
Massage OstéoThaï
PMT
Massage Pieds / Mains / Tête
MTC
Massage Tête / Cou
MTT
Massage Traditionnel Thaïlandais
MS
Massage Suédois
MJ
Massage des Jambes
MP1
Massage Pieds / Marmathérapie
MPH
Massage Pochons d'Herbes
Contre-indications : maladies cardio-vasculaires, problèmes du système circulatoire (hémophilie, phlébite, varices importantes...), décalcification osseuse et ostéoporose, cancer et rémission, maladie auto-immune, lésions cutanées, femmes enceintes, hernie discale, fièvre, rhume, grippe, … peuvent être des cas de contre-indication à la pratique de la massothérapie. Demandez conseil lors de votre prise de rendez-vous.